Fidji

Republic of the Fiji Islands - Matanitu Tu-Vaka-i-koya ko Viti, Suva


Monnaie : Dollars des Fidji (1,00 FJD = 0,42 €) 

Lien : www.fiji.gov.fj

1 cents avec une coupe à kava qui est un récipient traditionnellement utilisé dans le Pacifique. Il permet de boire une mixture de Kava (Kawa) ; qui est issu de la racine du poivrier ; et est utilisée comme hypnotique dans les traditions religieuses. Un grand bol de kava comme celui-ci est appelé Tanoa et il peut être en bois ou en noix de coco. Les tanoa fidjiens ont la particularité d'être sur 4 pieds comme celui sur la monnaie.

2 cents avec un épouvantail utilisé dans les danses traditionnelles des femmes.

20 cents avec un tabua, objet traditionnel  fait d'une dent de cachalot polie. Il est transmis dans les familles et est donné en guise de respect lors de cérémonies importantes (mariage, naissances et.) mais aussi pour sceller un contrat, marquer une réconciliation.

Les îles Fidji comprennent environ 320 îles dont 105 sont habitées placées entre les archipels de Mélanésie et de Polynésie. Les deux îles principales sont Viti Levu ("la grande terre") et Vanua Levu. Cette dernière, plus massive, est dominée par le Mont Tomanivi (1 322 m). De caractère volcanique, ces îles au relief accidenté sont couvertes d'une riche forêt tropicale humide. Sources : Océanie les grands découvreurs du pacifique. Dans les îles, les langues officielles sont : l'anglais le fidjien et l'hindoustani

de Gilles K

Retour à L'index principal - index Océanie