Thaïlande

Muang Thai,ประเทศไทย , Bangkok


Monnaie : Le Baht (1 THB = 0.02€)       

In English


Lien : http://www.tourismethaifr.com


1 Baht (1986-1997). Le Wat Saket West est l'un des plus anciens temples de Bangkok. Il est construit sur la "montagne dorée" : une colline artificielle de 75 m de haut. Sa coupole dorée ou "chedi" contient les des cendres du Bouddha.

1 baht avec le palais royal de Thaïlande (voir ce site) fêtant les 50 ans de règne de Rama IX le 8 juin 1996.

5 baht en cuivre nickel avec le roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej et Penjahwat

5 Baths avec Suphannahong, le grand palais royal 
Le 19 septembre 2006 (alors que le Premier Ministre Thaksin Shinawatra était à New York à l'occasion de l'assemblée générale des Nations Unies) l'armée pris le pouvoir. Une semaine après la prise de pouvoir, l'armée déclara l'état d'urgence généralisé.

.

1 baht (1977) avec la barge royale de Suphannahong, chef-d'œuvre thaï. Elle est constituée d'un seul tronc de teck, sculpté, incrusté de mosaïque en verre et doré. La proue est constituée d'un cou et d'une tête de cygne appelé "Hansa". Ce type de berges sont utilisées pour des processions royales et religieuse depuis plus de 700 ans en Thaïlande.(sources)

25 satangs (100 satangs = 1 bath) (de Stéphane)

Monnaie commémorative de 2 bahts pour le ministère de l'agriculture. 

5 baht en cuivre-nickel de 1972 avec le roi Bhumipol Adulyadej (Rama IX) et la figure mythique : "Garuda". Garuda est un oiseau issu de la religion hindouiste et bouddhiste. Il est aussi symbole de la royauté thaïlandaise car on le retrouve sur un drapeau commeemblème de la monarchie (Khrouth). Ce même drapeau peut aussi trôner sur les bâtiments de sociétés reconnues par le Roi.


5 baht avec Garuda et le Roi (1977 et 1979)

10 baht. La Thaïlande s'appelait le Siam. Les temples représentés sur les monnaies sont appelés "Wat", la Tahilande en compte plus de 45 000. Ici le Wat Phrathat Doi Suthep.

1 baht de 1962  avec le roi et les armes thaï

Chiffres Thaï

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

  Retour à l'index Asie

Index principal - Plan du site(deuxième index très interactif) - Plan du site(deuxième index très interactif)