Votre situation sur le site :  Index  > Asie > ... 

Philippines

Republika ng Pilipinas - Republic of the Philippines, Manille


Monnaie : Pesos des philippines = 100 centavos (1 PHP = 0,014 €)

liens : www.tourism.gov.ph

2 Piso 1985 en décagone avec le Cocos nucifera : le cocotier. Les Philippines est le premier pas producteur et exportateur de coco et d'huile de coco et de coprah. L'huile de coco est l'huile directement extraite de l'albumen du fruit tandis que l'huile de coprah est issue de l'albumen séché préalablement. Ces huiles sont utilisées en cosmétique, dans les margarines et en cuisine.

1 Piso avec les armoiries nationales qui contenant entre autre, l'emblème des État-Unis (en bas à gauche : l'aigle avec les éclairs dans les pattes) et un Soleil avec 8 rayons représentant les 8 régions.
Sur l'avers, José Rizal (1861-1896), qui fut artiste, médecin et chirurgien ophtalmologue, homme politique et linguiste. Il joua un rôle très important dans la libération de l'emprise coloniale espagnole sur le peuple philippin. Il mourut pour ce combat et est un héros national.

1 Piso (1995-1997)

1 Piso avec un Tamarau (Anda mindorensis), qui est un buffle d'eau vivant uniquement sur l’île de Mindoro.

Andrés Bonifacio est né en 1863 et décéda en 1897 (34 ans). Il fut un des artisans de la révolution philippine contre le gouvernement colonial espagnol de l'époque.

50 sentimo avec l'aigle des singe (PITHECOBHAGA), espèce protégée. Au revers, Marcelo Hilario del Pilar, artiste philippin du XIXème siècle.

25 sentimo avec Juan Luna y Novicio (1857 - 1899) qui fut un peintre philippin.
La mention "Kilusang Bagong Lipunan" signifie nouvelle société ; suite à l'élection de 1949.


Monnaies de Gille K.

Retour à l'index Asie

Index principal  - Plan du site(deuxième index très interactif)

In english