Bonjour, voici mon interview réalisée par moi même


T ki toi ? : J'ai pas encore 30 ans et je rêvais depuis bien longtemps de pouvoir montrer ma collection au monde entier, sur Internet.  Cela dure depuis plus de dix ans maintenant. Bien sur toutes les pièces présentes sur le site m'appartiennent et je les ai toutes scannées, enfin, je n'attache absolument aucun intérêt à leurs valeurs marchandes. 

Et tu fé koi dans la vie ? :  Je suis actuellement en thèse à l'université de Strasbourg. Celle-ci devrait nous ammener à connaitre mieux certains aspects de datation des sols grâce aux éléments comme l'uranium et le thorium dans différentes fractions du sol : c'est de la géochimie.

Avant cela j'ai fait de la chimie (bac techno, DUT et Licence) et j'ai continué dans l'environnement, dans une maîtrise puis un master. Je suis donc généraliste en environnement (HSE, eau, déchets, énergies, air etc...) avec une spécialisation en sites et sols. Voici mon CV et mon profil sur viadeo. Qui a dit qu'on ne peut pas allier les sciences et les monnaies ?   

 

Moua


Pourkoi les pièces ? : Ma collection de pièces que je vous présente sur mon site, a été commencée par mon arrière grand père et je ne cesse de l'enrichir le plus possible. La quasi totalité de ces pièces me viennent d'amis, et de diverses connaissances qui sont allées dans ces différents pays et quelques généreux donateurs "rencontrés" grâce au site. Elles sont donc toutes courantes et sans grande valeur marchande, elles ont donc par ailleurs qu'une valeur sentimentale, qui est à mes yeux bien plus important. La collection de pièces de monnaie me permet de voyager géographiquement et historiquement, ainsi on peut apprendre beaucoup de choses sur son pays et sur d'autres tout en s'amusant. J'alimente donc mes monnaies sur le site de données historiques ou géographiques venant de mes connaissances, d'Internet, de mes livres....

Et tu Koné ke ça ? :  A part les pièces de monnaies et ma fiancé (quand même), j'aime écouter de la musique (je citerais : Ill Nino, A dozen Furies, Skindred, Arch Enemy, Bullet for my Valentine, Tyr ... enfin tous ce qui est metal quoi !). Sinon j'aime aussi regarder de bons films (Old boy de Park chan wook , Equilibrium,  La chute du faucon noir, Food inc... ) voila pour mon best of; vous remarquerez l'absence d'Avatar qui n'est rien d'autre qu'un hymne à la guerre voir ici) et bien sur , voir mes amis et des reportages de hautes voltige (théories du complot et autres fins du monde me faisant bien marrer). 

Mé ton site il è diférlent ? : J'ai ainsi lié deux de mes passions :  la connaissance du monde en général et les monnaies. La collection  de monnaies est un moyen d'évasion et de connaissances inépuisables. Je pars du principe que la connaissance du monde, de ses habitants, et de l'Histoire de ses peuples est une richesse personnelle importante et  une formidable approche  pour la compréhension de l'autre. Ainsi, cette compréhension est un formidable moyen d'empathie, de tolérance et de respect entre les peuples dont internet doit en être l'outil. Pax Weba. 

De ce fait toutes les informations disponibles sur mon site sont libres (freeeee) afin de pouvoir au mieux vous faire partager ma passion des monnaies et les connaissances de ce bas monde. Archtung ! Par contre le recopiage intempestif des idées du site sont mal venues sans autorisation préalable.

Tous ça pour des pièces ! Bonne visite ! 

  Adrien

 

Article sur le site dans une revue spécialisée  : Numismatique et change

Index

quand même un merci à mon p'tit brin d'amour qui m'a corrigé un bon nombre de fautes...:-) si malgré tout, d'autres subsistent ...

- mon CV

- Quelques textes : 1 2 3  (avec les fotes ki vont avec, oui je sais)

Remerciements

Me contacter